vendredi le 22 novembre 2024

Conseil burkinabè des chargeurs : Al Hassane Siénou pour une relance des activités.

Président CBC

Al HAssane Siénou, le nouveau président du CBC

Partager sur:

Al Hassane Siénou est le nouveau président élu du Conseil d’administration du Conseil burkinabè des chargeurs  (CBC). Seize administrateurs l’ont porté à l’unanimité à ce poste le  vendredi 14 août 2020 au cours d’une assemblée générale. Sa mission, relancer le CBC le temps d’un mandat de trois ans.

C’est une issue  heureuse pour le conseil d’administration du Conseil Burkinabè des chargeurs (CBC).  Le vendredi 14 aout 2020 à l’issue d’une rencontre des administrateurs, au nombre de seize présents sur les 18 que compte le Conseil, les représentants des différentes structures de transporteurs de marchandises, des ministères intervenant dans le secteur ont unanimement choisi comme président, Al Hassane Siénou, administrateur représentant l’interprofessionnel des entreprises du Faso (CIDEF).

Aux journalistes le nouveau président élu affirme : «Nous venons de sortir des élections qui se sont très bien déroulées. Elles ont été marquées par un consensus de l’ensemble pour choisir ma modeste personne pour présider le Conseil d’administration du CBC. C’est une mission qui m’a été confiée et je compte  travailler avec l’ensemble des administrateurs pour relever le niveau du CBC, le rendre plus performant dans l’intérêt de notre pays».

Et de poursuivre, «nous allons, pour relancer la machine, convoquer dans les meilleurs délais les membres du  conseil pour dégager les chantiers et nous atteler à rattraper le temps perdu».

Pour le ministre Vincent Dabilgou, la plupart des marchandises du pays arrivent par les ports et il faut que le CBC puisse jouer son rôle et facilite leurs acheminements à temps». Aussi pour  permettre au Conseil burkinabè des chargeurs de remplir véritablement ses missions, le ministre Vincent Dabilgou des transports a rassuré le nouveau président du soutien constant du gouvernement.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: