Ministère en charge de la communication: les anciens ministres disposés à accompagner les nouvelles autorités
Le ministre de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo a organisé une rencontre d’échange avec les anciens dignitaires de son département , le 29 novembre 2022 en vu de solliciter leur accompagnement pour la bonne marche du ministère.
Convaincu que « c’est tous ensemble qu’on pourra relever le défi de l’insécurité », Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la communication a tenu à prendre attache avec ses prédécesseurs pour qu’ensemble ils puissent trouver la meilleure arme communicationnelle à même de venir à bout du terrorisme. S’il est vrai que tout est urgent dans ce contexte de guerre, pour Jean Emmanuel Ouédraogo et ses collaborateurs, il sied néanmoins « de prendre le temps de la réflexion en termes de la communication, en termes de culture pour véritablement être en diapason avec les enjeux du moment ».
C’est pourquoi l’accompagnement des anciens est la bienvenue. « Les anciens sont comptables des acquis que nous avons au niveau du département et pour pouvoir éclairer le chemin sur lequel nous devons marcher, nous avons besoin de leurs avis, de leurs conseils et de leurs critiques. Je pense que ce sont des échanges fructueux que nous avons eu ce matin », a laissé entendre le premier responsable du département.
Une invite qui a reçu un écho favorable du côté des convives. « Nous sommes chacun à la disposition du ministre et de son équipe pour apporter des contributions. Un pays, c’est vrai il faut qu’il soit gouverné, mais la meilleure façon de gouverner, c’est de gouverner en s’ouvrant, en écoutant les uns et les autres et en faisant une bonne synthèse pour entreprendre des actions qui soient durables », a laissé entendre Théophile Balima, porte-parole des anciens ministres.
Avec Burkina24
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : les magistrats et greffiers fièrement dans leurs toges en Faso Dan Fani - lundi le 18 novembre 2024