Transition au Burkina Faso : le Front patriotique exige de la transparence de la part des autorités
Le Front patriotique a demandé ce jeudi 03 octobre 2022 au cours d’une conférence de presse la publication de la liste des membres du MPSR car disent -ils » la République ne saurait être un théâtre d’ombre animé par des acteurs inconnus, invisibles et muets pour le compte d’un peuple qui a pourtant prouvé sa maturité « .
Pour eux, le MPSR malgré sa bonne volonté à être inclusive en organisant les assises nationales manque néanmoins de transparence en ne divulguant pas la liste de ses membres. Cette attitude à vouloir garder secret les membres du MPSR, constitue des « menaces graves » sur la conduite de la transition politique, pense Germain Bitou Nama et ses camarades. En effet en dehors du président du mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration, le capitaine Ibrahim Traoré, aucun membre du mouvement est connu, déplore le mouvement.
Dans la même veine, le front patriotique exige des nouvelles autorités qu’elles définissent clairement leur vision politique pour la lutte contre le terrorisme. A en croire les conférenciers les instruments et les politiques de notre coopération internationale, que ce soit avec la France, la Russie ou tout autre partenaire « doivent être connus, transparents ». Du reste le Front patriotique a renouvelé son engagement pour « une transition politique légitime et souveraine ».
« Nous demeurons sur cette ligne de combat tant nous sommes convaincus que c’est la seule à emporter une adhésion consciente de notre peuple à cette entreprise patriotique de restauration de l’intégrité de notre territoire national, du retour à la paix, à la cohésion et à la prospérité nationales », ont-ils laissé entendre.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- SIAO 2024 : Un pari réussi selon le SG du ministère en charge de l’industrie - mercredi le 27 novembre 2024
- Non-respect des prix de produits : le ministère du commerce met en garde les commerçants « véreux » - mercredi le 27 novembre 2024
- Effort de paix : la diaspora burkinabè du Bénin contribue à hauteur de 5 millions de francs CFA - mardi le 26 novembre 2024