Ministère du commerce : le SYNACOM-B/section Centre-nord apporte son soutien à Donatien Nagalo
Le syndicat national des commerçants du Burkina (SYNACOM-B), section Centre-Nord à travers un sit-in organisé ce jour mardi 1er novembre 2022 à la place naaba oubri de kaya, a apporté son soutien aux nouvelles autorités et a soutenu la nomination de Donatien Nagalo à la tête du ministère.
Cette sortie vise à dire non aux manifestations tout azimut qui mettent à mal la conduite de la transition. » Nous voulons inviter les gens à faire confiance aux nouvelles autorités afin de leur donner courage et motivation pour la bonne conduite de la transition » a indiqué Nicaillou Sawadogo, secrétaire général du SYNACOM-B section, Centre-Nord. Pour eux » l’heure n’est plus aux querelles, il faut aller à l’unisson pour la sauvegarde de la nation « .
C’est pourquoi ils invitent tout un chacun à une mobilisation massive pour la lutte contre le terrorisme. » Pour un commerçant le dynamisme de ses affaires se trouve dans la paix. Nous devons nous enrôler comme VDP pour reconquérir les villages et communes occupés par les groupes armés pour que les paysans se reinstallent normalement.
Avec Minute.bf
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Lutte contre le paludisme saisonnier : Sabou accueille le lancement de la campagne nationale de chimio-prévention - samedi le 27 juin 2026
- Burkina /Santé : le financement de la protection sociale au cœur des échanges à Ouagadougou - mardi le 24 mars 2026
- Médias au Burkina : les télévisions régionales en réflexion - mardi le 24 février 2026

