Ministère de la fonction publique : Bassolma Bazié prend fonction
Après sa reconduction à la tête du ministère en charge de la fonction publique, Bassolma Bazie a officiellement été installé dans ses fonctions ce jeudi 27 octobre 2022 par le secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthene Dingara.
Bassolma Bazié dit prendre acte de la confiance renouvelée en sa personne et entend oeuvrer avec abnégation et esprit d’équipe à la réussite de sa mission. « La responsabilisation de ma modeste personne à ce poste pour le bien être de notre Pays m’impose plus de sacrifices et de combativité afin de contribuer à l’atteinte des valeurs de patriotisme, d’intégrité, de solidarité et de bonne gouvernance, …», a t-il laissé entendre.

Dans ce combat patriotique qui leur est assigné , le ministre d’État n’a pas la prétention de le gagner seul. Il espère y arriver grâce à l’accompagnement de l’ensemble de ses collaborateurs. « du Gardien au Ministre d’État en passant par la Secrétaire, l’Agent de liaison, le chauffeur… nous sommes tous complémentaires : par conséquent il n’y a ni super-Homme ni sous-Homme » a t-il relevé. Invitant ainsi tout membre de son équipe à s’atteler à la tâche pour un Burkina de paix et d’équité.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

