ENAREF: la 33e promotion prête à servir
S’est effectuée ce vendredi 21 octobre 2022, dans l’enceinte de l’école nationale des régies financières (ENAREF), la sortie promotionnelle des élèves de la 33e promotion baptisée « Thomas Sankara ».
C’est une couvée de 157 lauréats, issues des cycles A, B et C qui vient en renfort à l’administration publique. 75 de ces lauréats sont issus de la filière Finance, 26 de la filière Comptabilité, 33 lauréats de la filière Fiscalité, 6 de la filière Économie et Développement, 5 de la filière Aménagement du Territoire et 12 de la filière Statistique.

Tous ont soutenu leurs mémoires à l’issue d’une formation de 18 mois pour certains, 21 et 24 mois pour d’autres. Fort de cela, l’école entend mener des innovations et annonce l’ouverture effective de la filière cadastre pour l’année 2021-2022.
La promotion « Thomas Sankara » entend apporter sa contribution pour une gouvernance vertueuse des deniers de l’État pour un développement durable. D’où le thème » gouvernance financière publique dans un contexte d’insécurité : contribution du financier »
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

