Burkina : 116 membres quittent le MPP
116 membres du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dont des ex-ministres et ex-députés, ont adressé une lettre démission collective au président parti Alassane Bala Sankandé, le mercredi 21 septembre 2022.
« Monsieur le président, nous vous prions de recevoir, à compter de ce jour mercredi 21 septembre 2022, notre démission collective du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) », ont-ils indiqué dans la correspondance.
Selon la liste de ces membres dont l’AIB a eu copie, on note des figures emblématiques du MPP telles que les ex- ministres, Alpha Barry, Bachir Ismael Ouédraogo, Alpha Omar Dissa, Madjara/Sagnon Tou.
« Tout en vous souhaitant une bonne réception de notre correspondance, nous vous adressons nos sincères salutations », a-t-on pu lire. Cependant les raisons de ce départ collectif du parti de Roch Marc Christian Kaboré n’a pas été évoqué dans la correspondance
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023