Détention de Kambou Ollo Mathias : le Front Patriotique exige sa libération sans délai
Le Front Patriotique, à travers une déclaration datant de ce jour, a exigé « la libération sans délai du Camarade Kambou Ollo Mathias militant du Balai Citoyen, détenu selon le communiqué de ses avocats, dans un lieu tenu secret ».
Selon la déclaration, « l’enlèvement, la détention arbitraire et secrète du citoyen Kambou Ollo Mathias menacent les libertés chèrement conquises par notre peuple et interpellent tous les Burkinabè ».
A cet effet, le Front Patriotique « appelle les Burkinabè épris de paix, de justice, de liberté, de tolérance et de démocratie à défendre l’Etat de droit et les droits constitutionnels de tous les citoyens de notre pays et exige la libération immédiate de Kambou Ollo Mathias et la fin des velléités liberticides. L’organisation soutient fermement l’indépendance de la justice et dénonce la tendance du MPSR/COST à faire de la justice le bras séculier de sa répression politique.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023