Front patriotique : les responsables dénoncent une tentative de déstabilisation
Les premiers responsables du mouvement sont revenus ce mardi 09 Août sur l’incident survenu lors de la cérémonie de lancement du Front patriotique le 4 août dernier. Selon eux des individus mal intentionnés se seraient invités à la cérémonie dans le but de perturber le bon déroulement de la séance.
Il s’agit selon eux de Monsieur koumsongo et ses compagnons qui ont attendu la fin de la cérémonie pour s’en prendre physiquement à Alassane Bala Sakandé.
« La police nationale sollicité pour l’occasion n’a également pas répondu présente comme si elle était au courant du complot», s’est indigné Germain Bittou Nama, coordonnateur du Front patriotique. Une plainte a alors été déposée contre ces perturbations pour fait de violence. Le mouvement a exigé «la destitution de Koumsongo Auguste de Assemblée législative de la Transition».

« L’assemblée législative a été mise en place sur la base de regroupement de copins et copines à la solde des militaires putschistes, eux mêmes coupables de parjure et de haute trahison » a confié Germain Bitiou Nama, coordinateur du Front Patriotique à la presse.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

