Insécurité : au moins six personnes tuées par des hommes armés à Gomboro (AIB)
A Gomboro, localité située à une soixantaine de kilomètres de Tougan, au moins six personnes ont été tuées par des individus armés entre le 20 et le 26 juillet 2022, révèle l’AIB.
Selon nos confrères, les populations du village de Gomboro, sont depuis deux semaines sous la menace des groupes armés. Des hommes armés empêcheraient les populations d’aller au champ.
»Depuis des semaines, les groupes armés font des incursions dans la brousse. Ils somment les habitants de quitter le village. Ils sont déjà partis avec plusieurs animaux appartenant aux populations locales » a témoigné un habitant de Gomboro et réfugié à Ouahigouya. « Les hommes armés tirent sur les personnes qui osent s’aventurer hors du village. C’est un blocus total qu’ils font subir à la localité. Les principaux axes sont bloqués mais ils ouvrent des brèches pour permettre aux populations de sortir du village et interdisent toute possibilité d’y retourner», a-t-il poursuivi.
Un ancien élu a confié à l’AIB qu’une fois qu’ils voient quelqu’un au champ, « ils tirent sur lui. Personne ne peut aller à plus d’un kilomètre du village. La semaine dernière, ils sont venus convoyer tous les animaux». Mais selon lui «l’armée a rassuré les populations».
Craignant le pire, plusieurs habitants de Gomboro se sont réfugiés dans d’autres localités.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

