Attaque du détachement militaire de Kelbo : 15 terroristes neutralisés
L’armée burkinabè a annoncé dans un communiqué que 15 terroristes ont été neutralisés grâce à une contre-offensive après l’attaque qui a ciblé le détachement militaire de Kelbo ce lundi 25 juillet.
Les Forces Armées Nationales ont engagé une contre-offensive pour traquer les terroristes qui ont attaqué le détachement militaire de Kelbo ce 25 juillet 2022.
A la suite de la vigoureuse riposte des militaires du détachement, un appui aérien a été déployé pour intercepter le groupe d’assaillants qui tentait de s’exfiltrer. Cette action, coordonnée avec les unités terrestres, a permis d’infliger une lourde défaite à l’ennemi.
Ce sont trois (03) véhicules pickup armés qui ont été détruits et un autre récupéré; 27 motos, une quantité importante d’armement lourd et léger, diverses munitions ainsi que des moyens de communication ont été également récupérés. Au moins 15 terroristes ont péri dans cette opération.
En rappel deux militaires ont perdu la vie au cours des combats et 9 blessés ont été évacués pour des soins.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024
- Fasofoot Ligue 1 : l’EFO écrase le RCK 3-0 - samedi le 12 octobre 2024
- «Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur la tragédie qui se déroule dans le Sahel», Bassirou Diomaye Faye. - jeudi le 26 septembre 2024