Sécurité : 2 FDS tués dans l’attaque du détachement militaire de Kelbo
Le détachement militaire de Kelbo dans la province du Soum a été la cible d’une attaque terroriste ce lundi 25 juillet 2022. Selon un communiqué de l’armée on déplore deux morts.
« Les militaires du détachement de Kelbo (Province du Soum, région du Sahel) ont repoussé une attaque terroriste qui a visé leur base au matin du lundi 25 juillet 2022». C’est ainsi que l’armée a annoncé l’attaque qui a ciblé le détachement.
« En effet, le détachement a essuyé des tirs d’obus suivis d’une tentative d’incursion» précise l’armée. L’attaque a cependant causé la mort de deux militaires et on enregistre 9 blessés au cours des combats.
La riposte des éléments du détachement a mis en déroute les assaillants qui ont subi de nombreuses pertes selon le communiqué de l’armée qui annonce des opérations de ratissage en cours.
« Le Chef d’Etat-Major Général des Armées s’incline devant la mémoire des soldats tombés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il salue la bravoure de l’ensemble du détachement et réaffirme l’engagement en toutes circonstances des Forces Armées Nationales à défendre l’intégrité du territoire national» poursuit le communiqué.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024
- Fasofoot Ligue 1 : l’EFO écrase le RCK 3-0 - samedi le 12 octobre 2024
- «Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur la tragédie qui se déroule dans le Sahel», Bassirou Diomaye Faye. - jeudi le 26 septembre 2024