Lutte contre le terrorisme : 273 militaires retraités rejoignent les rangs
En réponse au décret présidentiel n°2022-056/PRES du 10 mars 2022 relatif au rappel des sous-officiers et des militaires du rang retraités, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants Aimée Barthélémy Kéré, a présidé ce vendredi 8 juillet 2022 dans l’enceinte du Camp Guillaume Ouédraogo, la cérémonie officielle d’accueil des anciens militaires rappelés sous les drapeaux.
273 militaires retraités ont été rappelés par le Ministre de la défense. Un retour apprécié par le ministre en charge de la défense.Le Chef d’Etat Major Général des Armées, le Colonel-Major David Kabré est revenu sur la situation nationale du pays et a exposé les attentes du commandement aux militaires rappelés.
Avant de clore la cérémonie, le Chef d’Etat-Major général des armées les a exhorté à s’investir pleinement dans les fonctions qu’ils occuperont et à mettre leur expérience au profit des jeunes et au service de la Nation entière.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023