Université de l’unité africaine : plus de 500 étudiants prêts à l’emploi
Les étudiants de l’Université de l’unité africaine, ex IAM ont clôturé leur année universitaire en apothéose le dimanche 3 juillet 2022. C’était au cours d’une cérémonie de Graduation tenue au palais des sports de Ouaga 2000 au cours de laquelle plus de 500 étudiants du BTS, de la licence et du Master ont vu leur travail récompenser.
Pour le recteur d’IAM, M. Gandaho Roger, cette cérémonie de remise de diplôme est le couronnement des efforts de toute une année. » Les enfants ont été assez persistants, assez endurants et ils ont pu avoir ce qu’il faut avoir pour nous donner pleine satisfaction « , a-t-il laissé entendre. L’université célèbre ainsi plus de 500 étudiants qui n’ont ménagé aucun effort pour une année pleine de réussite.
La marraine de la cérémonie Noélie Tiendrebeogo, s’est également réjouie de ces résultats engrangés. Une occasion pour elle de prodiguer des conseils à ses nouveaux filleules. Elle invite donc ses filleules à ne pas se reposer sur leur lauriers et à nourrir des ambitions dans leur carrière et à être endurants. C’est à ce titre dit-elle qu’ils arriveront à imposer leur respect et leur considération dans le monde du travail, par leurs compétences professionnelles » a subjugué Noélie Tiendrebeogo à ses étudiants.
A la suite de la marraine, le représentant du ministre de l’enseignement supérieur, patron de la cérémonie, Jean Célestin Ki s’est adressé à l’université en leur traduisant sa reconnaissance pour leur contribution à mettre à la disposition de l’État des cadres avertis. » L’université de l’unité africaine mérite les félicitations du ministère…Elel travaille au rayonnement de l’enseignement supérieur « .
Les étudiants ont quant à eux manifesté leur joie pour cette reconnaissance et les cadeaux reçus. Pour Igor, major de sa promotion, au delà de cette célébration, il faut continuer à exceller.
En fin de cérémonie, Moussa Diallo, président du conseil d’administration a remercié toutes les personnalités qui ont bien voulu honoré de leur présence la cérémonie de Graduation. Il promet œuvrer en outre pour le placement de ses étudiants dans des entreprises pour des stages pratiques. » Votre université restera toujours à vos côtés pour vous accompagner ». Il a par ailleurs salué le travail abattu par les encadreurs pour donner à l’université la notoriété qui lui est reconnue.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Cyclisme féminin : Le Président du Faso salue le parcours brillant des Étalons dames au Burundi - vendredi le 22 novembre 2024
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024