Prix Martin Ennals 2022 : Dr Daouda Diallo fait chevalier de l’Ordre de l’Etalon
Dr Daouda Diallo, lauréat du prix Martin Ennals 2022, a été fait chevalier de l’Ordre de l’Etalon, ce matin par le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.
Au cours d’une cérémonie solennelle, Dr Dialloa a reçu la reconnaissance de toute la Nation pour cette distinction internationale qui célèbre les défenseurs des droits humains.« Ce n’est pas mon prix à moi seul, c’est le prix du Burkina Faso parce que ça honore le Burkina Faso », a déclaré Dr Daouda Diallo après sa décoration.
Tout en remerciant le président pour cet honneur, il a indiqué que l’obtention du prix Martin Ennals montre également que le Burkina Faso a des autorités qui ont une sensibilité, une attention particulière aux questions des droits de l’homme.
En rappel, le Dr Daouda Diallo a reçu le prix Martin Ennals, équivalent du Prix Nobel en droits humains, le jeudi 02 juin, à Genève en Suisse.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023