Journée nationale de l’arbre : le président du Faso va planter des arbres à Banfora
Le mardi 04 août 2020, le ministre en charge de l’environnement, Nestor Bassière, a animé une conférence de presse à Ouagadougou. L’ordre du jour a porté sur l’organisation de la deuxième édition de la Journée nationale de l’arbre.
C’est face aux médias que le ministre en charge de l’environnement, Nestor Batio Bassière a dévoilé le programme de la deuxième édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA) qui aura lieu le 8 août, à Banfora. Il informe qu’au moins 200 000 plants seront mis à terre, au niveau national dont 65 000 dans les sites sécurisés des chefs-lieux des 13 régions.
Par ailleurs, cette journée sera marquée par la plantation d’arbres, des panels sur des thématiques en rapport avec la gestion durable des ressources forestières et la médecine traditionnelle, une foire d’exposition des produits de la pharmacopée traditionnelle, la décoration des acteurs de la région distingués dans la préservation et la conservation de l’environnement, et une remise des prix des concours sur la reforestation.
Pour Nestor Batio Bassière, le bilan de la première édition est satisfaisant parce que le taux de réussite des arbres plantés est de 75%, au plan national.
Après avoir parrainé l’édition de l’année dernière à Tenkodogo, le président Rock Marc Christian Kaboré parrainera, encore, ce cette journée nationale de l’arbre.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023