Situation nationale : une quarantaine de terroristes neutralisés par les forces armées nationales
L’unité GARSI (Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention) de Barani a neutralisé une quarantaine de terroristes, au cours d’une embuscade tendue par des hommes armés à quelques kilomètres de la localité de Barakuy, province de la Kossi, dans la Boucle du Mouhoun.
Aucune perte en vie humaine n’est a déplorer du côté des FDS. Cependant, on dénombre quelques blessés légers qui ont été enregistrés et pris en charge. Du matériel a également été récupéré.
Au même moment, une unité du 22e Régiment d’Infanterie Commando de Gaoua a conduit une action offensive à la sortie de DJIGOUE, province du Poni, dans la région du Sud-Ouest. Cette action, conduite en coordination avec les VDP de la zone, a permis de neutraliser 10 terroristes et de récupérer leur armement. Des moyens roulants et des moyens de communication ont également été saisis.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023