Lutte contre l’insécurité urbaine : 03 présumés malfrats entre les mains de la police
3 présumés malfrats qui dépouillaient les populations des hauts-bassins, ont été mis aux arrêts par le service régional de la police judiciaire (SRPJ). L’information a été relayée dans un communiqué de la police nationale le vendredi 7 janvier 2022 sur sa page Facebook. Lors de l’arrestation, un pistolet automatique de fabrication artisanale, quatre vélomoteurs, des armes blanches, du numéraire et divers autres objets, ont été saisis.
Disposant d’un Pistolet de fabrication artisanale et des armes blanches, ces malfrats « se faisaient passer pour des personnels des hommes armés évoluant dans la zone de Sidéradougou. Tous domiciliés dans la ville de Banfora, ils opéraient dans la ville et dans les villages environnants tels que Moussobadougou, Tiéfora, Bérégadougou, Boborola, Tchintchantchi et dans les falaises de Péni/Houët » indique le communiqué.
Selon la police nationale, ces bandits tenaient en respect leurs victimes et les dépouillaient de leurs biens, à l’aide de leurs armes. « Parfois, ils obligeaient les proches des victimes à leur faire des dépôts d’argent en échange de leur vie quand celles-ci déclaraient n’avoir rien sur elles », poursuit le communiqué.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Burkina Faso : le Centre de la Seconde Chance de Go Paga offre un arbre de Noël solidaire à cent enfants démunis - samedi le 10 janvier 2026
- 78 ordinateurs “Made in Burkina” offerts aux meilleurs élèves du pays par la Fondation Orange - mercredi le 5 novembre 2025
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025

