Installation du nouveau bureau du CDP: « Travailler à ce qu’il n’y ait pas de scission » tel est le souhait du président du parti, Eddie Komboïgo.
Les membres du nouveau bureau exécutif national issu du congrès ordinaire des 18 et 19 décembre dernier ont officiellement pris fonction ce mercredi 29 décembre 2021. Il s’est agit pour eux de procéder à une prise de contact et d’échanger sur les documents fondamentaux du parti, du contenu des statuts et règlement intérieur.
C’est d’orenavant 89 membres contre 130 précédents qui seront chargés de conduire le CDP à bon port. Ils ont donc pour mission de « travailler à ce que le CDP se présente comme une alternative crédible aux yeux du peuple ». Pour ce faire le président du parti, Eddie Komboïgo a exhorté les nouveaux membres du BEN à être résilient et de ne pas céder aux provocations des autres camarades. » Nous avons les portes ouvertes, nous ne souhaitons pas qu’il y ait de scission » a t-il dit.
Pour lui, » nous nous sommes réunis pour nous réconforter mutuellement et travailler à ce que ceux qui se sont trompés reviennent renforcer nos bases. Nous sommes réunis enfin pour prendre des engagements et être solidaires au peuple burkinabè meurtri »
Ce fut également l’occasion pour le président du parti de rappeler à ses nouveaux collaborateurs qu’il est la source de l’information du CDP nonobstant le désaccord de certains camarades.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

