Rentrée judiciaire de la cour de justice de l’UEMOA : le président du Faso convié
Le président de la cour de justice de l’UEMAO, Daniel Amogoin Tessougue, a dévoilé, ce jeudi 07 octobre 2021, les couleurs de la prochaine rentrée judiciaire de cour de justice de l’UEMOA. C’était au cours d’une audience accordée par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Le président du Faso en tant que président en exercice de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UEMOA a reçu ce jeudi 07 octobre 2021, le président de la cour de justice de l’UEMOA, Daniel Tessougue afin d’échanger sur la tenue prochaine de la rentrée judiciaire de la cour.
Prévu se tenir le 27 octobre prochain, la rentrée judiciaire de la cour de L’UEMOA aura pour défi de faire de l’UEMOA » une vrai communauté des peuples, une vraie communauté de droit ». Le choix de ce thème selon M. Daniel Tessougue se rapporte aux difficultés de transposition des directives de l’UEMOA au sein de la communauté et aux moyens pour les juguler. Ce fut donc l’occasion pour M. Tessougue d’inviter le président du Faso à cette rentrée.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

