Ouagadougou : la Police municipale interpelle un réseau de consommateurs de stupéfiants
La Police municipale de Ouagadougou a mené, dans la matinée du 22 juillet 2026, une opération inopinée de lutte contre la consommation des stupéfiants dans la zone du projet ZACA, située dans l’arrondissement n°1.
Cette intervention a permis l’interpellation de 10 individus, surpris en flagrant délit de consommation de stupéfiants. Conformément à la réglementation en vigueur, ils seront soumis à des travaux d’intérêt communautaire (TIC).

Au-delà de l’aspect répressif, les agents ont également sensibilisé les personnes interpellées sur les conséquences sanitaires, sociales et sécuritaires liées à la consommation des stupéfiants.
La Police municipale appelle enfin les populations à faire preuve de responsabilité et à signaler tout comportement suspect aux services compétents afin de contribuer à la sécurité et à la tranquillité de tous.
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Burkina Faso : Issa Gouo prête serment comme Agent judiciaire de l’État - vendredi le 14 août 2026
- Koubri : Les barrages alimentent les marchés en poisson produit localement - vendredi le 14 août 2026
- Burkina Faso : la « surconsommation » de carburant coûte 70 milliards FCFA à l’État - dimanche le 9 août 2026

