Présidence du Faso : une deuxième cohorte de cadres intégrée comme VDP après une formation militaire reçue

Partager sur:

La deuxième cohorte des cadres de la Présidence du Faso et des services rattachés a achevé sa formation militaire patriotique. La cérémonie de sortie s’est tenue le 17 juillet 2026 au camp Naaba-Koom 2, sous la présidence du camarade ministre Directeur de cabinet du Président du Faso, Martha Céleste Anderson Dekomwin Medah.

Les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) baptisés « Lawili »,

Après trois semaines d’immersion, les participants deviennent officiellement des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Baptisée « Lawili », cette promotion a pour devise, « Servir avec honneur et loyauté, s’engager avec courage au service du Peuple ».

Au cours de leur formation, les stagiaires ont suivi un entraînement intensif comprenant des épreuves physiques, l’apprentissage du maniement des armes, le tir de combat ainsi qu’un stage au Centre national d’entraînement commando de Pô, avec notamment l’ascension du pic Nahouri.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Filinfo

Partager sur: