Football : Hervé Koffi fait ses adieux à Angers SCO après une saison réussie
Le prêt d’Hervé Koffi à Angers SCO est arrivé à son terme ce mercredi 1er juillet 2026. Le gardien international burkinabè quitte le club après une saison remarquable en Ligue 1, au cours de laquelle il a joué un rôle déterminant dans le maintien des Angevins parmi l’élite.
Prêté par le RC Lens afin de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent, Hervé Koffi a pleinement saisi sa chance. En 30 rencontres de Ligue 1, il a signé 10 clean sheets et s’est imposé comme l’un des artisans majeurs du maintien d’Angers SCO.
En récompense de ses performances, le portier burkinabè a été désigné meilleur joueur de Angers SCO par les supporters du club au mois d’avril.
Au Burkina Faso, après sa saison brillante avec son club, Hervé Koffi a remporté le trophée de Étalon en or, un prix qui récompense chaque année le meilleur footballeur burkinabè.
Selon Africafoot, le profil du gardien burkinabè intéresserait des équipes telles que l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. Dans les semaines à venir, Hervé Koffi pourrait trouver un nouveau point de chute.
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Accident mortel à Ziniaré : une femme et sa fille perdent la vie dans une collision - lundi le 13 juillet 2026
- Immersion patriotique : 426 Étalons, toutes disciplines confondues en formation citoyenne à Loumbila - lundi le 13 juillet 2026
- Ouagadougou : la marche canine, une initiative pour promouvoir le bien être animal et la passion responsable - samedi le 11 juillet 2026

