Lutte contre le paludisme : le secteur privé burkinabè appelé à s’engager davantage
À Ouagadougou, le gouvernement burkinabè intensifie ses efforts pour éliminer le paludisme en impliquant davantage le secteur privé.
À cet effet, le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP-Palu), en collaboration avec le Comité national multisectoriel pour l’élimination du paludisme (CONAMEP), a tenu une rencontre stratégique d’échanges et d’engagement ce mercredi 22 avril 2026.
La rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique national multisectoriel pour l’élimination du paludisme (PSNMEP 2026-2030).
Elle a pour objectif de mobiliser un engagement concret, structuré et durable du secteur privé burkinabè dans la lutte contre le paludisme. Elle met l’accent sur le renforcement du financement domestique ainsi que sur la promotion de partenariats public-privé alignés sur les priorités nationales d’élimination de la maladie.
La rencontre constituera également un cadre d’échanges visant à identifier des opportunités concrètes d’implication des entreprises, tant sur les plans financier, technique que communicationnel.
Raïnatou TAMBOURA
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Alerte : le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la France - vendredi le 26 juin 2026
- Conseil des ministres : nouvelles règles pour les bourses d’études et hausse de 7 % de la production cotonnière - jeudi le 25 juin 2026
- Santé : Voici la liste des pharmacies de garde de la semaine du 20 au 27 juin 2026 - jeudi le 25 juin 2026

