Coopération : des investisseurs italiens séduits par le potentiel économique
Le Président de l’Assemblée législative de la Transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, a reçu ce 21 avril 2026 une délégation d’investisseurs italiens, accompagnée de Burkinabè de la diaspora.
Objectif : explorer les opportunités d’investissement dans des secteurs clés comme le solaire, les installations électriques et métalliques, les emballages industriels ou encore la construction d’hôpitaux.
Sur place, les investisseurs ont été marqués par la qualité de l’accueil et surtout par la réalité du terrain, loin des idées reçues. Résultat : un intérêt renforcé pour un Burkina Faso désormais perçu comme une terre d’opportunités.
Les autorités, par la voix du Chef du Parlement, se disent prêtes à accompagner tout projet structurant, dans le respect des priorités nationales.
Une dynamique qui illustre aussi l’engagement de la diaspora burkinabè à attirer partenaires et compétences pour le développement du pays.
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Le génie dans les contes africains : les génies sont des personnages qu’on ajoute, pour faire peur, mais aussi pour faire aimer, » Dr Patrice KOURAOGO - samedi le 25 juillet 2026
- Burkina Faso : 74,53 % du territoire reconquis à la date du 30 juin 2026 - vendredi le 24 juillet 2026
- Burkina : Smarty offre 2,5 millions F CFA au Fonds de soutien patriotique - vendredi le 24 juillet 2026

