Jeûne et Carême au Burkina : le capitaine Ibrahim Traoré appelle à l’unité spirituelle et à la solidarité
8922455 10.05.2025 Президент Буркина-Фасо Ибрагим Траоре во время встречи с президентом РФ Владимиром Путиным. Станислав Красильников / РИА Новости При использовании обязательно указание имени автора и источника: «Имя автора/фотохост-агентство РИА Новости».
À l’occasion des débuts presque simultanés du carême chrétien et du jeûne musulman, le Président du Faso, Ibrahim Traoré, a adressé un message de communion et de rassemblement aux Burkinabè. Dans une déclaration diffusée par la Présidence du Faso, le chef de l’État souligne que les journées des 18 et 19 février 2026 marquent respectivement l’entrée dans ces deux temps majeurs de recueillement religieux. Il y voit une opportunité de renforcer la cohésion nationale et d’inscrire le pays dans une dynamique collective de prières et d’invocations pour la paix.
Le Président du Faso invite également les citoyens à faire de cette période spirituelle un moment de partage, de compassion et de bienveillance envers « les personnes vulnérables ». Insistant sur la solidarité et la communauté de destin, il appelle à « œuvrer ensemble pour la consolidation de la paix au Faso ». Le message se conclut par l’invocation « puisse Dieu exaucer nos prières », traduisant l’espoir que ces temps de foi contribuent au renforcement de l’harmonie sociale et de l’unité nationale.
Filinfos
filinfos
Derniers articles par: filinfos (voir tous)
- Jeûne et Carême au Burkina : le capitaine Ibrahim Traoré appelle à l’unité spirituelle et à la solidarité - mardi le 17 février 2026
- Sport - mardi le 17 février 2026
- Nouvel An chinois : une année placée sous l’élan du cheval - mardi le 17 février 2026

