Reconditionnement de riz : la BMCRF veille à la transparence et à la qualité

Partager sur:

(Ouagadougou 13 novembre 2025) Les équipes de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de Répression des Fraudes (BMCRF) ont effectué un constat de démarrage du reconditionnement de riz dans deux sociétés situées à Tanghin et à Wayalghin.

Les marques concernées sont Liza 25 % brisure (sacs de 50 kg) et Double Star double face.

Sous le regard vigilant des contrôleurs, les opérations ont été menées dans le strict respect des normes. Le poids d’un sac vide est de 0,20 kg, soit 1,60 kg pour 10 sacs vides. Le poids total indiqué pour le reconditionnement est de 50,20 kg, incluant le sac.

Les balances utilisées ont été vérifiées et certifiées par l’ABNORM, en septembre 2025 pour la première société et en février 2025 pour la seconde.

La BMCRF salue l’engagement de ces sociétés, soucieuses du bien-être des consommateurs, et les encourage à poursuivre dans cette voie.

Elle invite également toutes les entreprises opérant dans le secteur du reconditionnement de riz, toutes marques confondues, à associer la BMCRF à leurs opérations pour garantir la qualité et la conformité.

En revanche, elle met en garde les structures clandestines qui procèdent à des reconditionnement sans autorisation. Ces pratiques exposent leurs auteurs à la confiscation de la marchandise et au paiement de lourdes amendes.

Pour toute information ou déclaration :
80 00 11 84 / 80 00 11 85 / 80 00 11 86
La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale

Source : SCRP / BMCRF

Partager sur: