Forces armées nationales (FAN) : 65 ans de service au Burkina Faso

Partager sur:

Le 1ᵉʳ novembre 2025 marque un jalon important pour les Forces armées nationales (FAN) du Burkina Faso : 65 ans d’existence. Présidé par le Premier ministre Rimtalba Jean-Emmanuel OUEDRAOGO.

Cette célébration permet de rendre hommage à celles et ceux qui ont servi, parfois au prix de leur vie, pour la défense de l’intégrité territoriale. Pour cette occasion, un thème a été choisi : Forces armées nationales engagées avec le peuple dans la révolution progressiste populaire pour une défense souveraine du territoire.

Selon le ministre de la Défense Célestin SIMPORE, le pays est en révolution et les forces armées ne sauraient être en marge de cette dynamique. Le thème traduit avec force la symbiose retrouvée entre le peuple et son armée. Selon le ministre Célestin SOMPORE, la défense souveraine du territoire ne peut être l’affaire d’une seule entité.

Elle appelle à l’unité, la discipline, la solidarité nationale et le patriotisme. Pour cette 65ᵉ célébration, les Forces armées nationales ont traduit leur reconnaissance à 47 personnes. Ils ont reçu des décorations pour leurs services rendus à la nation.

Ruth SANA (Stagiaire)

Partager sur: