Fonds de développement culturel et touristique : place à l’examen des candidatures pour le volet subvention
Le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) a officiellement lancé, le lundi 22 septembre 2025 à Ouagadougou, l’opération de dépouillement des dossiers de candidatures déposés dans le cadre de son appel à projets, volet subvention. La cérémonie d’ouverture a été présidée par la Directrice générale du FDCT, Fiohan Caryne Traoré/Béni.
Cet appel à projets, fruit d’un partenariat avec la Coopération suisse à travers le Programme d’Appui au Développement des Initiatives Culturelles (PADIC), vise à soutenir des initiatives culturelles et touristiques porteuses d’impact.

« Cette étape de dépouillement constitue une phase déterminante qui doit conduire à une sélection équitable, transparente et rigoureuse des projets à financer », a déclaré Mme Traoré/Béni à l’ouverture des travaux.
Un comité pluridisciplinaire composé d’huissiers de justice, de représentants du ministère en charge de la culture et du tourisme, de responsables d’organisations professionnelles ainsi que de points focaux régionaux du FDCT est chargé de la procédure. Le dépouillement comprend le décompte exhaustif, l’ouverture, le paraphe et l’étiquetage des dossiers. Les travaux s’achèveront par l’élaboration d’un procès-verbal.
Pour rappel, la date limite de dépôt des candidatures au titre des subventions a pris fin le 17 septembre 2025. Toutefois, le dépôt des dossiers relatifs aux prêts se poursuit jusqu’au 30 septembre 2025 à 16h, au siège du FDCT, à l’antenne régionale de Bobo-Dioulasso ainsi que dans les directions régionales de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Cérémonie de sortie de 351 recrues de la première vague du contingent exceptionnel 2025 - jeudi le 5 février 2026
- Coopération économique : stabilisation budgétaire et réformes structurelles en marche - mercredi le 4 février 2026
- Journée mondiale contre le cancer : le Burkina renforce sa riposte face à un défi majeur de santé publique - mercredi le 4 février 2026

