Diomayé Faye à l’Elysée : investissement et sécurité au menu des échanges
Le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a adressé un message à son homologue français Emmanuel Macron après leur rencontre, ce 27 août 2025 à l’Elysée.
«Je remercie le Président Emmanuel Macron pour son accueil chaleureux à l’Élysée ce matin.
Ce petit-déjeuner nous a permis d’échanger sur la revue du portefeuille de nos programmes de coopération et de réaffirmer notre volonté commune de renforcer la relation bilatérale dans des domaines tels que l’investissement, le commerce, la défense et la sécurité.
La revue de cette coopération sera parmi les points à l’ordre du jour du prochain séminaire intergouvernemental entre nos deux pays.
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Burkina : 710 vaches gestantes importées du Brésil pour réduire l’importation du lait - mercredi le 11 mars 2026
- Gestion des droits d’auteur : l’artiste musicienne Zara évoque son expérience avec le BBDA - mercredi le 11 mars 2026
- Logements modernes : la CNSS pose la première pierre d’un complexe immobilier à Ouagadougou - mercredi le 11 mars 2026

