Burkina : 2000 jeunes s’engagent volontairement à relever le défi de l’autosuffisance alimentaire
Ils sont au nombre de 2000, désormais aguerris en techniques agricoles pour accompagner le gouvernement dans sa politique de mise en œuvre de l’offensive agro-pastorale pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire. Après plusieurs mois de formation, ces jeunes volontaires pour la défense de la patrie ont effectué leur sortie de stage ce lundi 16 juin 2025.
À l’issue de la formation, ces jeunes sont appelés à retourner dans leurs communes d’origine afin de contribuer à l’emblavement d’un site de 12,5 hectares aménagés par l’État, avec des forages afin de permettre aux jeunes de produire en toute saison.

« Je vous engage à mener la bataille contre la faim avec la même ardeur et la même détermination que la lutte contre le terrorisme. Le Burkina Faso a pris un chemin de non-retour, et notre révolution commence déjà par l’auto-suffisance alimentaire. C’est pourquoi, en plus de l’offensive agro-pastorale et halieutique portée par le ministère en charge de l’Agriculture, j’ai institué l’initiative présidentielle pour la production agricole et l’autosuffisance alimentaire afin d’accélérer la réussite de cette noble mission de lutte contre la faim dans notre pays », a exhorté le ministre en charge de l’Agriculture, Ismaël Sombié.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

