Football : Cyriaque Irié Kalou illumine le match des Étalons contre le Zimbabwé

Partager sur:

Les Étalons du Burkina Faso ont signé une victoire 2-0 face au Zimbabwe lors d’un match amical au stade El Bechir de Mohammedia au Maroc. Cette performance permet aux Etalons de rebondir après la défaite contre la Tunisie 0-2 le 2 juin et consacre surtout la révélation du match : Cyriaque Irié Kalou, auteur d’une bonne prestation pour seulement sa deuxième sélection.

Dès les premières minutes, Cyriaque Irié Kalou s’est imposé comme l’un des moteurs offensifs burkinabè auprès du capitaine Bertrand Traoré. À la 22e minute, le joueur de Fribourg a offert une passe décisive à Stéphane Aziz Ki, pour l’ouverture du score. Six minutes plus tard, il a inscrit son premier but en sélection après une roulette accompagnée d’une frappe.

Ce score fait autorité jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Etalons gèrent leur avantage. Brama Traoré en profite pour offrir à Ismaelo Ganiou et à Rachid Ayindé leur première minutes en équipe nationale. Malgré les tentatives du Zimbabwe pour réduire le score le Burkina est resté solide et a réussi à garder sa cage inviolée.

Cette victoire offre des pistes pour la reconstruction de l’équipe des Etalons en vue de la prochaine CAN.

Partager sur: