Football : la LONAB offre 75 millions de francs CFA à la fédération burkinabé de football (FBF)

Partager sur:

La Lotterie Nationale du Burkina Faso (LONAB) et la Fédération Burkinabè de Football (FBF) ont officialisé ce vendredi le renouvellement de leur partenariat. Lors d’une cérémonie, la LONAB a remis un chèque de 75 millions de FCFA à la FBF, réaffirmant ainsi son engagement en faveur du développement du sport national.

Le Directeur Général de la LONAB, Harouna Zarani a souligné la dimension sociale de ce partenariat : « C’est un soutien à la FBF pour promouvoir le sport roi. Nous souhaitons une contrepartie publicitaire pour valoriser nos produits et renforcer notre visibilité. »

Cette collaboration s’inscrit dans la politique RSE de la LONAB, historiquement engagée auprès du sport burkinabè et particulièrement auprès de la FBF.

Le président de la FBF a exprimé sa gratitude, qualifiant ce renouvellement de « signe fort de confiance et de responsabilité sociale ». « La LONAB démontre son attachement au football, vecteur d’unité et d’espoir pour notre pays. Grâce à vous, nous poursuivrons la formation, la compétitivité de nos clubs et sélections, et l’amélioration de nos performances. » a confié Oumarou Sawadogo, président de la FBF.

Ce financement permettra à la FBF de former les jeunes talents et les encadrements techniques; de soutenir les compétitions locales et de préparer les sélections nationales.

Partager sur: