Football : la LONAB offre 75 millions de francs CFA à la fédération burkinabé de football (FBF)
La Lotterie Nationale du Burkina Faso (LONAB) et la Fédération Burkinabè de Football (FBF) ont officialisé ce vendredi le renouvellement de leur partenariat. Lors d’une cérémonie, la LONAB a remis un chèque de 75 millions de FCFA à la FBF, réaffirmant ainsi son engagement en faveur du développement du sport national.
Le Directeur Général de la LONAB, Harouna Zarani a souligné la dimension sociale de ce partenariat : « C’est un soutien à la FBF pour promouvoir le sport roi. Nous souhaitons une contrepartie publicitaire pour valoriser nos produits et renforcer notre visibilité. »
Cette collaboration s’inscrit dans la politique RSE de la LONAB, historiquement engagée auprès du sport burkinabè et particulièrement auprès de la FBF.

Le président de la FBF a exprimé sa gratitude, qualifiant ce renouvellement de « signe fort de confiance et de responsabilité sociale ». « La LONAB démontre son attachement au football, vecteur d’unité et d’espoir pour notre pays. Grâce à vous, nous poursuivrons la formation, la compétitivité de nos clubs et sélections, et l’amélioration de nos performances. » a confié Oumarou Sawadogo, président de la FBF.
Ce financement permettra à la FBF de former les jeunes talents et les encadrements techniques; de soutenir les compétitions locales et de préparer les sélections nationales.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

