Burkina : Le Commandant de la BVDP galvanise les troupes à Zitenga et à Nagréongo
La Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP) a entamé, le 24 avril 2025, une tournée de sensibilisation et d’encouragement auprès des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et de leurs encadreurs dans plusieurs localités.
De Zitenga à Nagréongo, cette délégation conduite par le Commandant de la BVDP, Colonel Thomas Savadogo, est allée à la rencontre des hommes sur le terrain. Une visite hautement symbolique, saluée par les VDP, touchés par cette marque de proximité et de reconnaissance.
« Vous êtes un des remparts vivants de notre sécurité. Vous accomplissez un travail remarquable sur le terrain. Il était de notre devoir de venir vous féliciter, vous encourager et vous exprimer toute notre reconnaissance », a déclaré le Colonel.

En réponse, les VDP et leurs encadreurs ont renouvelé leur engagement indéfectible envers les plus hautes autorités du pays et ont réaffirmé leur détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme. Confiants en l’issue du combat, ils ont assuré que la victoire finale est, selon eux, déjà en marche.
Bureau Communication et Relations Publiques/ BVDP
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

