Burkina : Plus de 12 000 litres de gasoil saisis par la Police nationale
Le Commissariat de Police de District (CPD) de Gogo, situé dans la province du Zoundwéogo, dans la région du Centre-Sud, a saisi plus de 12 000 litres de gasoil, dont la valeur est estimée à plus de 9 millions de FCFA.
En tout, les forces de l’ordre ont récupéré 198 bidons de 25 litres, 19 barriques de 250 litres, 11 barriques de 209 litres et un poly tank de 850 litres, pour une quantité totale estimée à environ 12 700 litres de gasoil. La valeur de cette cargaison est évaluée à plus de 9 millions de FCFA.

Selon la Police nationale, l’alerte a été donnée par un des numéros verts, ce qui a permis aux enquêteurs, avec le soutien actif de la population, de démanteler un réseau présumé de contrebandiers.
La Police nationale salue l’implication des citoyens, qui a été déterminante pour ce succès, et les encourage à rester vigilants. Elle les invite également à continuer à signaler tout cas suspect en utilisant les numéros verts mis à disposition : 17, 16 et 1010.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

