Guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine : Beijing prêt à se battre jusqu’au bout
Lin Jian, porte-parole du ministère chinois des Affaires Étrangères/DR
Le président américain Donald Trump a annoncé, mercredi, la suspension pour 90 jours de certaines surtaxes douanières, à l’exception de celles appliquées à la Chine, qui restent maintenues à 125%.
En réponse à cette annonce, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lin Jian, a déclaré que la Chine s’opposait résolument aux mesures prises par Washington et a averti qu’elle Chine ne tolérerait aucune forme d’intimidation. « Le droit légitime du peuple chinois à se développer ne saurait être ignoré », a-t-il souligné, précisant que la souveraineté, la sécurité et les intérêts de développement de la Chine étaient inviolables.
Lin Jian a ajouté que la Chine prendrait toutes les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts. Il a également averti que si les États-Unis persistaient dans leur politique de guerre commerciale, la Chine était prête à se battre jusqu’au bout.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

