Ouagadougou : Cinq ans après son kidnapping, une fillette retrouve ses parents grâce à la police
Disparue depuis 2019 à la sortie des classes, la fillette (O.D) a été retrouvée 5 ans plus tard dans les mains d’une présumée auteure d’enlèvement et de séquestration, rapportent les services de communication de la police nationale ce mardi 8 avril 2025.
La Division des Investigations Criminelles (DIC) de la Police Nationale, suite à une dénonciation anonyme, a interpellé, dans une zone hors lotissement de la ville de Ouagadougou, une présumée auteure d’enlèvement et de séquestration d’une fillette (O.D).

Selon les informations communiquées par la police, les faits remontent au 1er octobre 2019, jour de rentrée des classes. Ce jour-là, le père de O.D l’avait déposée le matin à l’école. C’est lors d’une randonnée que la présumée auteure a aperçu O.D, âgée de 5 ans, non loin de son école primaire. Celle-ci a pris O.D et l’a conduite chez elle à l’aide de sa bicyclette. Elle a gardé O.D chez elle, séquestrée pendant deux (02) ans, jusqu’en 2021, avant de s’afficher avec elle en public. C’est lorsque O.D a atteint l’âge de onze (11) ans et demi que sa « bourrelle » l’a inscrite à l’école au CP1.
Grâce à la collaboration des citoyens, les investigations menées ont permis de retrouver les parents biologiques de O.D, cela après plus de cinq (05) ans de séparation.
Source : Police Nationale
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

