Burkina/Réo : Quatre présumés cambrioleurs arrêtés après le vol de 28 millions de FCFA
La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Réo a mis la main sur quatre individus soupçonnés d’avoir dérobé une somme de 28 millions de FCFA dans un domicile situé au secteur n°3 de ladite ville, le 29 janvier 2025. L’information a été donnée, ce lundi 7 avril, dans un dossier de presse de la Gendarmerie dont Filinfo a eu copie.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les malfrats se seraient introduits par effraction chez leur victime, un acteur du secteur minier local, avant de repartir avec la somme de 28 millions de francs CFA.
Selon la Gendarmerie nationale, l’enquête ouverte par les officiers de police judiciaire a permis, le 8 mars 2025, d’interpeller un premier suspect âgé de 22 ans, considéré comme le cerveau du groupe. Ses aveux ont conduit à l’arrestation de trois autres complices dans les jours qui ont suivi.
Une perquisition au domicile du principal suspect a permis la saisie d’une importante partie du butin : 8 760 000 FCFA en numéraire, deux portails estimés à 350 000 FCFA, un réfrigérateur neuf, trois téléphones portables dont un iPhone 13 Pro Max ainsi qu’un tableau de bord de motocyclette de marque YAMAHA MX King.
Les trois autres suspects, âgés de 20 à 30 ans et tous résidant à Réo, sont poursuivis pour complicité et recel, avec des montants retrouvés oscillant entre deux et cinq millions de FCFA.
Les présumés auteurs, ainsi que les objets saisis, ont été remis au parquet du Tribunal de grande instance de Koudougou pour la suite de la procédure judiciaire.
La Gendarmerie nationale invite la population à plus de vigilance, notamment en confiant les sommes importantes aux institutions financières. Elle salue la collaboration des citoyens et l’encourage par ailleurs à la dénonciation des actes suspects via les numéros d’urgence : 1010, 16 et 17.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

