Ouagadougou : Cinq présumés braqueurs entre les mains de la police nationale
Le commissariat de police de l’arrondissement n°2 de Ouagadougou a démantelé un réseau de présumés malfrats responsables de plusieurs agressions à main armée et vols à l’arrachée dans la capitale burkinabè.
Le gang, actif depuis 2021, ciblait principalement des personnes supposées riches ainsi que des établissements tels que des restaurants, des maquis et des stations-service. Ses membres, souvent armés de machettes, de couteaux ou d’armes à feu, suivaient leurs victimes avant de les attaquer dans des zones isolées, leur dérobant téléphones et autres biens. Après chaque attaque, les objets volés, principalement des téléphones, étaient revendus à des receleurs pour des sommes variant entre 20 000 FCFA et 60 000 FCFA. Le groupe est également responsable de la disparition de plusieurs engins à deux et trois roues.

Grâce à la collaboration de la population, cinq suspects ont été arrêtés et des armes ont été saisies. L’enquête a permis de recenser plus d’une centaine de victimes, avec un préjudice total estimé à près de 10 millions de FCFA. La police invite la population à maintenir la vigilance et à signaler toute activité suspecte.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

