mercredi le 11 février 2026

Sécurité urbaine : La Gendarmerie nationale fait le ménage à Dapoya

Partager sur:

43 personnes, dont six femmes ont été interpellés, dans la nuit du 9 au 10 février 2025, par la troisième Légion de Gendarmerie au cours d’une vaste opération de sécurisation dans le quartier Dapoya de Ouagadougou. 24 motos, une bicyclette et deux téléphones abandonnés ont également été saisis.

Face aux nombreuses plaintes des riverains victimes d’agressions, de cambriolages et d’attaques à main armée, les forces de l’ordre ont procédé à un bouclage du secteur suivi d’une fouille systématique.

Cette intervention, qui a regroupé plusieurs unités d’élite, a permis d’interpeller des individus suspects, démanteler des réseaux criminels et sensibiliser la population. L’opération a permis l’interpellation de 43 personnes, dont six femmes, ainsi que la saisie de 24 motos, une bicyclette et deux téléphones abandonnés. Par ailleurs, deux individus ont été pris en flagrant délit de trafic de chanvre indien, tandis qu’un important stock de tramadol et d’autres substances prohibées a été découvert.

Débutée à 22 heures et achevée vers 3 heures du matin, l’opération a été accueillie avec soulagement par les habitants et commerçants du quartier. Plusieurs d’entre eux ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude envers la Gendarmerie nationale pour cette action.

Les forces de l’ordre rappellent l’importance de la vigilance citoyenne et encouragent la population à signaler tout comportement suspect via les numéros dédiés : 16 : Gendarmerie nationale, 1010 : Centre National de Veille et d’Alerte, 17 : Police nationale.

Partager sur: