Incendie au dépôt de carburant de la SONABHY à Bingo
Un incendie s’est déclaré, dans la soirée de ce samedi 8 février 2025 sur les installations du dépôt de carburant de la Société nationale burkinabè des hydrocarbures (SONABHY) à Bingo, à la sortie ouest de Ouagadougou.
Plusieurs citernes contenant des matières inflammables ont pris feu sur ce site de dépotage. « Le dispositif d’urgence a été activé et les équipes d’intervention de la SONABHY, en étroite collaboration avec la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers et l’Agence Nationale de l’Aviation Civile, ont immédiatement déployé toutes les ressources nécessaires pour contenir la situation », a indiqué la SONABHY, dans un communiqué.
Selon le communiqué, aucune perte en vie humaine ni blessure n’a été enregistrée. La SONABHY assure que toutes les dispositions sont prises pour garantir la continuité de l’approvisionnement en produits pétroliers.
Elle assure qu’elle enquête interne a été ouverte afin d’identifier les causes exactes de l’incident.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

