Diplomatie : les nouveaux diplomates burkinabè en Côte d’Ivoire échangent avec la diaspora
Les nouveaux responsables de l’ambassade et des consulats généraux du Burkina Faso en Côte d’Ivoire ont échangé, le samedi 11 janvier 2025, avec des membres de la diaspora burkinabè au Consulat général à Abidjan.
Cette rencontre visait à rassurer les compatriotes sur la continuité des services de l’ambassade à Abidjan et des consulats à Bouaké et Soubré. Les responsables diplomatiques ont démenti les rumeurs de fermeture des services consulaires. « Les portes des structures restent ouvertes pour toute assistance », a affirmé Sansan Raphaël Kambou, Chargé d’affaires de l’ambassade.

Il a également informé la diaspora des progrès du pays en matière de sécurité et de développement et les a invités à soutenir le Fonds de Soutien Patriotique et les initiatives nationales.
La communauté, quant à elle, a salué cette démarche et réaffirmé son engagement à accompagner les diplomates dans leur mission.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

