Affaire Amidou Tiegnan : l’ex DGF du ministère de l’Action humanitaire et d’autres personnes visées par une procédure judiciaire

Partager sur:

Le procureur du Faso Bazié Blaise a annoncé vendredi une nouvelle phase judiciaire dans l’affaire des détournements de fonds au ministère de l’Action humanitaire. Selon ses explications, il s’agit d’une deuxième partie du jugement qui concerne l’ensemble des faits qui n’ont pas été pris en compte par l’affaire Tiegnan Amidou.

Le procureur du Faso a détaillé les différentes phases de cette affaire. Selon ses explications, une première partie a déjà été jugée selon la procédure de flagrant délit, conduisant à la condamnation d’Amidou Tiegnan et de trois autres personnes.

« La deuxième partie des poursuites a été déférée par un réquisitoire introductif en date du 21 novembre 2024 au cabinet du doyen des juges d’instruction du pôle ECOFI du TGI Ouaga I et concerne l’ensemble des faits qui n’ont pas été pris en compte dans le dossier de flagrant délit. Ainsi, Yé Yaké Camille et toutes les autres personnes impliquées dans l’affaire, citées ou non au cours du procès, sont également visées par cette procédure déjà pendante devant le juge d’instruction », a indiqué le procureur du Faso, Bazié Blaise. C’est dans ce cadre que Yé Yaké Camille ex Directeur de la Gestion des Finances (DGF) du ministère de l’action humanitaire et d’autres individus impliqués sont visés par une procédure devant le juge d’instruction.

Partager sur: