Burkina : Ouverture d’un Consulat honoraire au Japon
Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 9 janvier 2025, un décret portant ouverture d’un Consulat honoraire dans la Préfecture de Chiba, au Japon. Ce décret a été adopté au cours du conseil des ministres.
Un second décret a permis la nomination de Taido Ishige en qualité de Consul honoraire du Burkina Faso à la Préfecture de Chiba.
Selon le compte rendu du conseil des ministres, cette nouvelle représentation consulaire permettra aux ressortissants burkinabè de bénéficier de services de proximité, notamment pour la régularisation de leurs documents de séjour.
En outre, cette initiative s’inscrit dans la volonté du Burkina Faso d’élargir son réseau consulaire à l’international, renforçant ainsi ses relations diplomatiques avec le Japon et facilitant le soutien à ses citoyens résidant à l’étranger.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

