Burkina : Deux personnes impliquées dans l’attaque du café Aziz Istanbul condamnées à la prison à vie
Deux personnes impliquées dans l’attaque en 2017 du café Aziz Istanbul à Ouagadougou ont été condamnées à la prison à vie. C’est l’une des principales informations qui ressort des deux dernières sessions de l’année 2024 du pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme. Ces cessions se sont respectivement tenues du 18 au 29 novembre et du 16 au 23 décembre 2024.
Outre ces condamnations, le bilan établi par le pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme indique également que les deux dernières sessions judiciaires ont porté à 104 le nombre total de dossiers de terrorisme traités depuis le début des procès en juin de la même année. Au total, 165 individus ont été jugés dans le cadre de ces affaires.
Par ailleurs, trois personnes mineures ont été placées dans des centres spécialisés. 64 personnes ont été relaxées. L’action publique a été déclarée éteinte pour une personne pour cause de prescription. rois mineurs ont été confiés à des centres spécialisés. 64 personnes ont été acquittées et une affaire a été classée sans suite en raison de la prescription.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

