Burkina : Dépôt de gerbe de fleurs pour le 26e anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo
À l’occasion du 26e anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo, un dépôt de gerbes de fleurs a été effectué le vendredi 13 décembre sur sa tombe pour lui rendre hommage. Cette cérémonie a été organisée par le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la Coalition nationale de lutte contre la vie chère (CCVC).
Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, Paul François Compaoré serait le commanditaire de l’assassinat de Norbert Zongo et de ses compagnons. Il avait été arrêté à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris, en France et une demande d’extradition a été transmise aux autorités françaises. Les autorités judiciaires du Burkina envisagent la perspective d’un jugement par contumace à l’absence de François Compaoré, a annoncé le procureur du Faso dans un communiqué daté du 12 décembre 2024.

«Des dispositions seront prises par mon parquet pour la transmission du dossier à la cour d’appel de Ouagadougou dès les premières semaines de janvier 2025. Il appartiendra à la cour de juger le dossier ; à cette occasion, tout accusé non comparant pourra être jugé conformément aux procédures prévues en la matière à savoir par défaut», a rassuré le procureur du Faso, Blaise Bazié.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

