Surenchère des produits : des boutiques et magasins fermés par la BMCRF
La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression de la fraude (BMCRF) a procédé à la fermeture de plusieurs magasins et boutiques pour « diminution des quantités » et « augmentations injustifiées » de prix.
Cette opération fait suite à des contrôles menés par le ministère en charge du commerce sur l’ensemble du territoire national pour s’assurer du respect des droits du consommateur.

Ainsi, plusieurs magasins et boutiques ont été fermés pour des infractions liées à la diminution des quantités ou à des augmentations injustifiées de prix. Des camions ont également été scellés, indiquent les services de communication de la BMCRF.
« Ces actions visent à combattre les pratiques commerciales déloyales et à garantir le respect des normes et réglementations en vigueur », a indiqué la BMCRF.

Selon la BMCRF, les opérations se poursuivent pour débusquer les éventuels contrevenants et assurer une meilleure protection du consommateur.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

