Burkina : Le Premier ministre appelle la BAD à aligner ses financements sur les priorités nationales

Partager sur:

Le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a appelé mardi la Banque Africaine de Développement (BAD) à structurer ses financements de manière stratégique, afin que les projets soutenus répondent aux priorités nationales en matière d’éducation, de logement et d’industrialisation. Il s’est exprimé lors d’une audience accordée à une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Le Premier ministre a également appelé à un engagement accru de la BAD dans la concrétisation des projets de développement. Pour lui, il est crucial que l’Afrique cesse d’être la risée des autres et prenne son destin en main.

Il a soutenu son argumentation avec des exemples concrets de succès agricoles locaux, notamment la production de cacao. « On nous a persuadés que le cacao ne pouvait pas être cultivé au Burkina Faso. Cependant, depuis notre arrivée, nous avons observé que cette culture s’épanouit ici. On nous a fait croire qu’il n’y avait aucune ressource, mais en réalité, notre pays regorge de richesses », a-t-il précisé.

Partager sur: