Burkina Faso : Le président Ibrahim Traoré exhorte les citoyens à se rallier aux Forces armées nationales
Ce 1er novembre 2024, les Forces armées nationales du Burkina Faso célèbrent leur 64e anniversaire. À cette occasion, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a lancé un appel à ses concitoyens pour soutenir pleinement l’armée dans sa lutte contre le terrorisme et les menaces pesant sur la nation.
« En ce jour marquant le 64e anniversaire de création des Forces Armées Nationales, je rends hommage aux devanciers qui, avec détermination, ont bâti cette noble institution », a écrit le président dans un message publié sur le réseau social X.
Il a également salué la bravoure, le courage et le sacrifice des Forces armées nationales, des Forces de sécurité intérieure et des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), dont l’engagement est essentiel dans le combat contre l’insécurité.
En rappelant l’importance de cet anniversaire, le capitaine Traoré a exprimé son souhait de voir cette commémoration renforcer la loyauté, l’engagement et la détermination des forces combattantes pour libérer le pays. Il espère également que cet événement suscitera un sursaut de patriotisme et une adhésion totale des citoyens à la défense de la nation.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024
- CAN 2025 : « Il faut vous mettre dans la peau d’un soldat », le président du Faso aux Étalons - mardi le 19 novembre 2024